Présentation d'un cas de SUNCT chez une femme de 69 ans. Discussion sur la relation avec un saignement chronique au niveau d'un kyste de la poche de Rathke révélé à l'IRM. Titre en Anglais : SUNCT-type headache and Rathke's cleft cyst: a controversial relation.
Nos références : fiche Abs02659, mise à jour le 30/01/2010
Síndrome SUNCT: relato de caso possivelmente sintomático
Revue : Arquivos de neuro-psiquiatria 2007. Volume 65 N°3B Pages 852-854 - Septembre 2007.
Auteur(s) : Rodrigues GG, Bordini CA, Dach F, Eckeli A, Speciali JG.
Présentation d'un cas de SUNCT chez un patient de 54 ans, qui n'a pu être strictement classé dans la catégorie de SUNCT secondaire.
Le délai de survenue de la douleur suggère une nouvelle théorie dans laquelle la neuroplasticité pourrait être impliquée dans l'origine et la durée de la douleur du syndrome SUNCT. Abstract en langues Portugaise sur le 1er lien, en langue Anglaise seulement sur les 2eme et 3eme liens. Titre en Anglais : SUNCT syndrome: report of a possible symptomatic case.
Nos références : fiche Abs02204, mise à jour le 25/10/2007
Secondary SUNCT due to intraorbital, metastatic bronchial carcinoid.
Abstract non disponible, les liens ne donnent que les références de l'article.
L'article a été présenté par le Dr Nelly Fabre dans Céphalées Online 2005. Newsletter N°1 - 15 Décembre 2005 sous le titre SUNCT symptomatique d'une lésion intra-orbitaire. Le Dr Fabre présente le cas traité dans cet article : SUNCT secondaire à une lésion intraorbitaire intéressant le globe oculaire. Elle souligne la possibilité d'un "lien entre cette lésion périphérique et le déclenchement d'un SUNCT."
Nos références : fiche Abs00002, mise à jour le 02/04/2006
Headache - it's more than meets the eye: orbital lesion masquerading as SUNCT.
Cas de 4 patients présentant un tableau clinique de SUNCT avec une agrégation de crises typiques persistant la majeure partie de la journée, par périodes de 1 à 3 jours, ce qui n'avait jamais été observé précédemment.
Des examens complémentaires ont révélé des lésions intra-crâniennes chez les 4 patients.
Nos références : fiche Abs00639, mise à jour le 17/10/2006
Faire un don à l'AFCAVF
Pour soutenir nos différentes actions, chaque don même minime compte.
Lieu d'échange principal de notre association. Vous pouvez y trouver de l'aide, des conseils, des astuces et beaucoup de réponses aux différentes questions que vous vous posez.