AVF - Traitements
Application de froid, de chaleur
Retour à la liste des catégories d'abstracts
- The controlled application of cold and heat by a new device (Migra-lief apparatus) in the treatment of headache.
- Revue : Headache: The Journal of Head and Face Pain 1988. Volume 28 N°7 Pages 458-461 - Août 1988.
- Auteur(s) : Lance JW.
- Date de publication : août 1988
- Résumé sur le site dx.doi.org
- Résumé sur le site www.ncbi.nlm.nih.gov
- Un appareillage produisant du froid autour de la tête et jusqu'au cou, avec un compartiment séparé produisant de la chaleur au niveau du vertex a été utilisé chez 28 patients céphalalgiques (20 migraineux, 7 céphalées de tension (CT), 1 AVF) insuffisamment soulagés par les médicaments prophylactiques et les traitements de crises.
Le dispositif a permis de réduire la sévérité des céphalées chez 15 patients migraineux, chez 6 patients CT et chez le patient AVF.
L'abstract est disponible sur le 1er lien, le 2eme lien ne donne que les références de l'article. - Nos références : fiche Abs01441, mise à jour le 03/04/2007
- Cold as an adjunctive therapy for headache.
- Revue : Postgraduate medicine 1986. Volume 79 N°1 Pages 305-309 - Janvier 1986.
- Auteur(s) : Diamond S, Freitag FG.
- Date de publication : janvier 1986
- Résumé sur le site www.ncbi.nlm.nih.gov
- Evaluation des effets du froid en thérapie supplémentaire dans le traitement de crises de céphalées chez 90 patients divisés en 3 groupes: migraine, AVF, céphalées combinées.
Utilisation des médicaments habituels pour 2 crises et des médicaments habituels avec une application de froid pour 2 crises. Aucune différence significative dans les réponses des patients entre les types de céphalées: 71% des patients ont trouvé la thérapie additionnelle par le froid efficace, 52% ont rapporté une diminution immédiate de la douleur et 63% ont mentionné une diminution de la douleur dans son ensemble.
Les résultats indiquent que l'application de froid procure un certain soulagement des céphalées; un éventuel effet psychologique de ce traitement pourrait alléger la douleur. - Nos références : fiche Abs01283, mise à jour le 28/02/2007
Faire un don à l'AFCAVF
Pour soutenir nos différentes actions, chaque don même minime compte.
Forum
Lieu d'échange principal de notre association. Vous pouvez y trouver de l'aide, des conseils, des astuces et beaucoup de réponses aux différentes questions que vous vous posez.